L’Asie à San Fransisco (par Maya)

Aujourd’hui, c’est Maya Visconte, jeune journaliste francophone, qui prend le contrôle du blog avec son texte sur les quartiers asiatiques de San Fransisco ! Lorsque cette passionnée m’a contactée la semaine dernière pour me demander de m’écrire un article, c’est avec joie que j’ai accepté ! Retrouvez-la à la fin de cet article pour une petite présentation ! 

Lorsque l’on se rend à San Francisco, on imagine le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, Union Square, la mer, les vagues, le surf… mais plus rarement Chinatown. Et pourtant, la mégalopole accueille la deuxième plus importante communauté asiatique des États-Unis (après New-York). L’endroit se trouve à coté de Portsmouth Square, dans le cœur historique. C’est un lieu totalement dépaysant, on a l’impression d’être transporté sur le continent asiatique. Grant Ave est l’artère la plus touristique. On trouve de nombreux temples et des commerces traditionnels à Waverly. A Stockton St, les marchands proposent des fruits et légumes et toutes sortes de victuailles qui changent des grandes chaînes de distribution aseptisées.

Japantown ne représente que quelques rues tout au plus. Et pourtant, l’endroit est en permanente effervescence. A Peace Pagoda, le célèbre centre commercial, vous pourrez faire du shopping tout en admirant le Japan Center. On y retrouve toute la culture traditionnelle du pays au soleil levant, le karaoké, les mangas… Ce quartier accueille tous les ans, après la floraison des cerisiers (d’où son nom) le Cherry Blossom Festival. Le Japan Center se transforme alors en une scène géante où se succèdent des démonstrations d’arts martiaux, des cérémonies en tout genre (telle que celui du thé), des dégustations… et tout ce qui constitue l’art de vivre japonais.

San Francisco, c’est également le festival du film asiatique. Un événement totalement unique dans tous les États-Unis où les meilleurs metteurs en scènes se succèdent. Au sein du quartier du Civic Center, on trouve le musée d’art asiatique. On peut y admirer une collection de 15000 objets. C’est après Taïpehl, le musée asiatique le plus important au monde. San Francisco est décidément un lieu de contrastes. Des peuples venus de toute la planète y ont élu domicile et la communauté asiatique ne fait pas exception.

La Chinatown de San Francisco est une véritable petite ville chinoise et est une bonne alternative pour ceux qui désirent vivre une experience de ce vieux continent. Le prix des logements à San Francisco (vous pouvez trouver quelques exemples sur venere.com) est en général assez bas par rapport au coût des chambres standards que l’on peut trouver dans une ville comme Pékin.

Un petit mot maintenant de la rédactrice de cet article…

– Qui es-tu Maya ?

– Je viens de Paris. Je suis partie en erasmus à Rome où je fais un Master en journalisme. J’ai étudié les langues (italien , anglais, espagnol) et ai aussi beaucoup voyagé. Mes passions sont l’écriture, l’actualité, le sport, la mode, le cinéma en général et surtout les voyages… En dehors de mes études, j’écris des articles sur le web aussi afin de pouvoir un jour démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la communication ou pour un journal international, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités tout en respectant le ou les thèmes éditoriaux.

Chinatown - San Fransisco

Chinatown - San Francisco

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s