Bonne année de Hong Kong

J’ai pas mal écrit ces derniers temps, mais je n’ai rien publié. J’avais peur de confier des choses bien trop personnelles. Lorsque l’on tient un blog, c’est parfois, souvent difficile de tomber juste, de ne pas tomber dans le «pathos», de ne pas trop se livrer. Et je ne suis pas dans le «public» depuis le début, et mon blog n’est pas spécialisé mode, ou food, ou culture artistique. Je ne l’impose pas non plus comme un guide touristique même si je me plais à publier mes nouveaux coups de coeur asiatiques. Cette fin d’année 2013 est synonyme de tellement de changements dans ma vie, ponctuée d’une rentrée à Paris, pour m’enrichir de ceux qui me suivent et faire le point. Ce point qui devenait pressant et sans lequel je commençais à étouffer, ce point plus que nécessaire de recentrage, de transition. Entre mon ancienne vie à Paris et ma nouvelle qui s’installe progressivement dans un pays ou sur le papier, tout semble possible. Ces derniers mois sont passés si vite que je n’ai pris aucun recul. Alors comment aurais-je pu compter Hong Kong sans vous mentir ? Cette ville d’expatriés en majorité français si ambivalente, si surprenante. Hong Kong ou la dualité de la vie. Et comment mettre de côté tant de frissons plein la peau, cette perte de soi que tu te prends à ressentir parfois lorsque, déracinée, tu ne sais plus bien ce qui te fait tenir ? Mon année commence donc sans résolution mais avec de nouveaux objectifs dont l’équilibre. L’équilibre dans cette ville que je n’ai jamais choisi mais qui s’est offerte à moi par hasard sur un coup de fil, par chance peut-être pour tous ceux qui rêvent de s’installer ici, cette ville qui est devenu un nouveau berceau suivant la destinée de ma vie… Je suis incontestablement mieux loin, je ne sais pas vraiment comment ce besoin de quitter ma bulle parisienne est devenue si omniprésente mais une chose est sûre, jamais je ne pourrai abandonner cette drogue de vivre ailleurs. Il m’aura fallu 6 mois mais les photos arrivent enfin … De rues, de vie, de niches. Et ça c’est le vrai objectif pour le blog. Vous emporter avec moi, vraiment.

Allez je vous souhaite une belle année 2014. Je vous souhaite d’y croire, de répéter les mots qui dessinent vos rêves, à voix haute, des centaines de fois à la suite comme une prière, des mots qui peuvent vous sembler dénués de sens mais pourtant peut-être que quelque chose apparaitra, quelque chose s’installera et ce rêve deviendra.

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s