L’ÉCRITURE EST UN VOYAGE…

Je me suis souvent demandée en ce moment pourquoi j’ai autant de mal à écrire, rien que quelques lignes, sur combien j’aime cette ville. Il y a deux mois quand j’ai su que je m’envolais pour Hong Kong, je me suis imaginée vous conter tous les jours ou presque les avantages de cette ville, sa chaleur, ses endroits, ses rues pleines de bars et ses rues typiques fourmillant de chinois.

J’ai même beaucoup de mal à poster mes photos. Que je prends pourtant, tous les jours, pour moi, pour vous.

J’en arrive à la conclusion que ce n’est pas dans le présent que l’on vit les choses les plus intensément. Peut-être que je ne tire pas, pour l’instant, tout le jus, tout le suc de ce que je vis, présentement. Parce que c’est ma vie. Je me souviens quand je suis rentrée de Floride, c’est ce fait de mâcher les choses dans le souvenir, de me les rappeler, de me les repasser qui a donné une vraie valeur à ces événements si heureux, passés.

Je crois que je donnerai beaucoup plus de poids à cette vie que j’habite, là, quand je ne la vivrai plus, quand je ne serai pas, plus, dans ces conditions, là.

J’écrivais tellement bien sur Paris quand j’étais en Floride, sur la Floride quand j’étais à Paris, sur Paris quand je suis à Hong Kong. Je n’ai jamais aussi bien écrit sur l’amour quand on s’est quittés, avec lui. Je vis des instants merveilleux mais cette poétisation des choses par ma mémoire n’est pas là.

J’ai besoin de l’interprétation et de la communication de cette interprétation. J’ai besoin de recul et de penser pour vous conter. Mais je peux poster pleins de trucs ici, je vais jouer ma reporter, je vais vous poster mes adresses culinaires, je vais alimenter YOUTUBE, je fais même un festival de musique dans deux mois, mais je pense que j’aurai du mal à vous exprimer mes ressentis en fait, comme une émotion que je ne maitrise pas. Enfin, vous avez compris.

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s