NOUVELLE #1 – ELLE SE BALADE

Prague, ville fantôme traversée par la Vltava, elle se balade dans ces rues vides habitées sans nul doute par des milliers d’esprits. Lieu de féérie glaciale, les anges sont remplacés par des diables, les milles couleurs des façades ne sont là que pour éclairer les statuts noires du pont Charles, emblème de la ville, de la capitale, lieu de rencontre des artistes, vendeurs ambulants, esprits égarés, mouettes affamées.

Les statuts évoquent l’histoire religieuse de la ville ou du pays, ça elle ne le sais pas.

Le froid lui glace le visage, les extrémités de son corps sont gelées. Elle est spectatrice, sans aucun sentiment d’appartenance. Les touristes affluent et elle en est une, appareil photo en main, elle dévore, elle prend, elle clique, elle fais poser, elle immortalise.

Elle retiendra la place de la vieille ville et son clocher se transformant à toutes les heures du jour et de la nuit, la synchronisation des corps, vue de la tour de l’ancien hôtel de ville offrant un panorama sur toute la ville, ce pont des merveilles, la boîte de 5 étages, les re-soupettes pleins de rires et de délires. Le VIDE.

Berlin, elle se sent mieux, elle se sent bien. La ville est abordable, contrastée, paradoxale, classe. Elle y reviendra. Un jour peut être, son arc de triomphe sera la porte de Brandebourg, son paradis du fruit sera ce petit bar offrant cette vue majestueuse sur la place que l’on dit la plus belle d’Allemagne, et d’Europe, la place des gendarmes. Un jour, qui sait, ses bambins se perdront au beau milieu des dalles noires symbolisant l’hommage aux juifs disparus, sa langue sera l’allemand et elle se promènera le long des vestiges du mur de Berlin.

Oui, elle n’a encore aucune idée de quoi sera fait son avenir, et elle en a peur, un peu

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s