Hedi Slimane

L’autre jour, je tombe sur cet article évoquant les nouvelles allures masculines façon gay branché. Je trouve le sujet bien pensé, amusant et hyper bien écrit. Derrière cette révolution de l’homme d’aujourd’hui adoptant le look « dandy british, à la silhouette aussi sportive qu’une sole », il y a Mark Ronson, Jared Leto, Casey Affleck, Russel Brand mais surtout il y a lui. A toute mode son précurseur, et celui-là il se nomme Hedi Slimane.

En farfouillant un peu, je tombe très vite sur son site. Parce qu’en plus d’être styliste, architecte pour les boutiques Dior et de posséder accessoirement sa propre griffe, Hedi est photographe. Putin j’adore ce qu’il fait. Il utilise en majorité le noir et blanc, tout comme pour ses propres créations. Le rendu est froid, trash souvent, toujours envoûtant.
Je suis fascinée par la capacité d’évasion de ces photos. Par cette palette d’émotions sur papier glacé qui donne une impression de cinéma muet. Les sujets glissent en grand format nous agressant visuellement, nous faisant ressentir quelque chose de particulier. Ça me donne l’impression que la photo a été prise juste avant la pose. Je me dis que la tricherie est parfois impraticable, définitivement j’adore ça.

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

2 thoughts on “Hedi Slimane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s