La petite robe noire by Anthony Vaccalero

Tiens, en m’extirpant du lit ce matin, je me suis dit que j’allais vous parler de ma robe à moi. D’ailleurs, je ne sais pas comment j’ai pu attendre tant de temps. Alors un petit post pour vous compter les bienfaits de la base féminine : la « petite robe noire » (Ne me demandez pas pourquoi mais avec moi les robes sont toujours petites…)

Ah la petite robe noire… la basique de la classe et la fringue indispensable… La classique, la chic, l’intemporelle… Du matin au soir, elle épouse n’importe lequel des gabarits, elle allonge, elle illumine… (Non Laura ne part pas ENCORE  en vrille).

Sérieux, ne nous mentons pas, quand l’allure va, tout va…

La mienne est signée (ou griffée plutôt non ?) Anthony Vaccalero. Créateur italo-belge qui a débuté avec Karl Lagerfeld chez Fendi. Tout de même. Elle a été trouvée en feuilletant le magazine La Redoute de La Mamie (ça c’est mon luxe) pour 100 Euros tout pile. Le choix s’est avéré dur face aux trois modèles de robes courtes et décolletées, sobres et rockn’roll présentées par Lou Doillon…(En matière d’hésitation je suis une pro, mes parents n’auraient pu me donner meilleur signe que celui de la Balance !)

Bon, j’ai choisi la plus échancrée.  Celle dans laquelle tu te sens plus à l’aise dans ta salle de bain que dans la foule… Mais si, je suis sûre que tu la connais cette « fringue peut-être » dont parle si justement Fonelle qui  possède cette formidable utilité consistant à te mitrailler entre copines en prenant des poses suggestives dans ton chez toi… mais dans laquelle tu fais moins la maline quand il s’agit de parler de tes études à la vieille tante que tu n’as pas vu depuis 2 ans. (Pour le contexte, c’était le mariage de La Sœur, normal d’adopter LA silhouette irréprochable pour siroter le champagne et compenser mon histoire d’amour avec les ptits fours…)

Bref, tout ça pour dire que la famille passée et la nuit tombée, cette robe, elle est quand même démente, et que quoi qu’il arrive et bah, accessoirisée avec mes supers chaussures rose fuchsia de la Boutique du Haut Talon, elle fait sacrément plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s