DEPECHE DROGUE : FAUT-IL CONDAMNER LES SPORTIFS ?

« L’Union cycliste internationale (UCI) a prévu de durcir son règlement vis à vis des coureurs qui ont fait l’objet d’une suspension de deux ans ou plus pour dopage. » Dépêche du jeudi 16 juin au matin. A l’heure ou le ciel se veut gris sur la capitale. A l’heure où mes bureaux bourreaux affluent de toute part. Et si le monde par le Monde se veut plus ferme envers les ex-dopés, que fait-il des drogués de la plume ? Des camés du 7ème art ? Des victimes de la toxicomanie se déferlant dans nos oreilles à en nous donner des effets hallucinogènes ? Rien. Ou une incarcération de 24h, allez 48h…pour nous donner matière à déblatérer une nouvelle fois nos conneries narcissiques. (Oui, je dis « nous”, je m’inclue sous l’exclusion et ce qui est bien avec mon blog, c’est que j’ai toujours le dernier mot.)

Où en étais-je…Une loi pour les sportifs, une liberté pour les artistes. Soit l’art de l’hypocrisie qui s’étale sur la toile sans relâche. Si le LSD apporte la créativité de l’esprit, il ne faudrait pas réactiver le corps d’amphétamines. Elle est juste la morale de la vie. Elle est belle la prédominance de la spiritualité relevant d’une pathologie. Je suis pour la fumée célébrant le Saint Graal des mélodies sophistiquées de Gainsbarre. Et je suis pour ne pas vérifier si « Les Onze Mille Verges …» n’a pas été écrit sous un Apollinaire tremblant d’absinthe et de hasch. Assez de puritanisme et foutez la paix aux sportifs.

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s