SALLY MANN // IMMEDIATE FAMILY

L’enfance. L’apogée de la vie. L’élévation de l’esprit. Je me souviens de ces odeurs, partout elles m’appellent…comme pour me ramener à elles… à la vie, à ce que je suis. Souvenirs d’un ascenseur destination eau salée, pâtés de sable et mets sucrés… juste là, aux prémisses d’un au-delà. Effets « Proust » d’une voix étouffée, d’un rire imposant, d’un sourire deviné. Ici, à l’orée de nouvelles envies.

Voilà l’enfance, voilà la certitude que tout est possible, la nudité affirmée, la non conscience de l’inconscient, les choix dictés, la peur du noir, le souffle de la lumière et les rêves. Les rêves infinis. Parce que derrière ces petits hommes aux grands esprits se cache la sensation que rien n’est impossible.

  
Elle s’appelle Sally. Elle est américaine. Elle immortalise l’instant de l’innocence. Elle interpelle parce qu’elle nous fait croire au politiquement incorrect en photographiant ses enfants toujours sur le vif, Emmett, Virginia et Jessie. Et en attendant d’aller me perdre dans ses galeries new yorkaises, je nous propose de la découvrir…ou redécouvrir. D’apprendre à regarder le fruit d« Immediate Family » avec des yeux d’adolescents. De vous plonger dans le souvenir de cet âge particulier, période de recherche d’autonomie, de sentiment d’immortalité, de vulnérabilité, de mains sales, de cauchemars, de doutes, de peurs, de jeux, de découverte de soi, de toute puissance, de rébellion, de véritable naissance.

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s